cje.png

L'ancien site CJE ayant disparu pour des raisons "non expliquées", les membres de l'association ont demandé à ce qu'un nouveau site soit créé après plusieurs mois de non mise en ligne.

Association pour le moins atypique, qui ne souhaite pas organiser de pétition l'année précédent l'inauguration, et ce, malgré les demandes répétées, qui ne souhaite pas non plus organiser de réunions publiques, ni communiquer outre mesure ... Etc.

Le dossier juridique est entre de "bonnes mains", celles de Mme Lambert-Habib, juriste pour France Nature Environnement (FNE), et représentante de la SEPANSO. Mme Lambert est la fille de Mme Loustalet, Présidente de CJE, mais est également l'épouse de M. Habib, Président de la Communauté des Communes de Lacq, lequel soutient quant à lui le projet et encourage sa validation. Cliquez ici.

Voir site FNE : __Cliquez ici__ ( Site de FNE , rubrique " A . PRINCIPES " : FNE a pour principe de ne "pas évacuer à priori cette technique (...)". (en référence au CSC)

Mme Lambert a également participé à un "Atelier de travail sur l'acceptabilité sociale de la Capture et du Stockage de Co2, organisé à Paris dans le cadre de projets de recherche (...)".

CJE et la Sepanso, (avec comme représentantes Mme Loustalet et Mme Lambert-Habib) sont les seules associations et personnes du milieu associatif, autorisées à participer aux CLIS organisées avec les responsables Total et les personnalités politiques locales.

.