iceberg4.jpg

"Près de 25 % des ressources mondiales restantes de pétrole et de gaz seraient enfouies sous l'Arctique." (site Shell)

* "Etre préparé à affronter une marée noire, c'est comme acheter une assurance; vous espérez que le pire n'arrivera jamais, mais le jour de l'accident, vous serez prêts" (p.9)

Extrait de la brochure SHELL intitulée :

"L'ARCTIQUE, UN EQUILIBRE PRECAIRE ENTRE L'ENERGIE ET L'ENVIRONNEMENT".

Tout est dit...

Cliquez ici pour lire la brochure SHELL :

"L’administration Obama a donné son feu vert à la compagnie Shell pour commencer des forages en mer de Beaufort dans l’Arctique. Il s’agit dans un premier temps d’une mission exploratoire pour chercher du pétrole et du gaz naturel, peut-on lire dans The Guardian du 20 octobre."

Ref. Goodplanet.info du 21/10/2009 - Lien à l'article

"SHELL : La hausse du pétrole est en cours

"Le directeur général de la Shell, Jeroen Van Der Veer a averti que ”La prochaine hausse du pétrole est déjà en cours, que la demande continuera de croître, et que l’industrie actuelle du pétrole et du gaz ne pourra pas répondre à la demande”.

M. Van Der Veer a fait cette déclaration à l’occasion de la 14° édition de la conférence sur le pétrole et le gaz à Kuala Lumpur en Malaisie.

“Il va y avoir de six à neuf milliards de personnes d’ici l’an 2050 et cela signifie une demande accrue en énergie, en particulier dans cette partie du monde. Nous avons besoin des énergies renouvelables et il faut par ailleurs quatre à cinq ans pour construire une raffinerie. Nous pensons par conséquent que c’est une bonne stratégie d’investir maintenant. En l’an 2050, 30 % de la demande d’énergie sera d’origine renouvelable, mais 70 % sera encore composée d’énergies fossiles”.

Lien article - Source Malaisier Insider Aspo international - Juin 2009

.

A LIRE EGALEMENT : Conférence de COPENHAGUE

TOUS LES ARTICLES DANS LA RUBRIQUE : 'Actualités Nationales et Internationales'