logo_repu.gif

'A propos de la répartition du fonds CO2

'Selon le député maire, la compagnie n'a pas tenu ses engagements sur l'aide aux communes traversées par le pipeline de CO2.

'David Habib fustige Total concernant le montant et la répartition des aides apportées par la compagnie nationale aux communes traversées par le pipeline de CO2. Celles-ci sont une douzaine réparties sur 4 cantons : Jurançon, Lescar, Monein, Lasseube. Dans les négociations avec ces communes, Total s'était engagé à apporter sa contribution à l'aménagement des territoires de ces collectivités. (...)

"L'aide globale initiale tournait autour de 5 millions d'euros", précise David Habib. (...) Peu de temps après l'inauguration du pipe, la compagnie a fait "volte-face", selon David Habib "Lors d'une réunion ils nous ont fait un numéro mémorable. L'aide était réduite à 3 millions d'euros." L'orientation avait changé. (...) "De plus, on apprenait que sur ces 3 millions, 1,5 million était déjà attribué à la seule commune de Jurançon pour sa maison de retraite". Le Député Maire monte au créneau pour clamer son indignation : " C'est une prime à la canaille, Total a acheté le silence de la Mairie de Jurançon. Dans ces conditions, je n'accepte pas de jouer le rôle de médiateur, Total a menti sur le montant(...)"

Cliquez ici pour lire l'intégralité de l'article : "Habib s'en prend à Total" - La République des Pyrénées - 17/02/2010

.

PS : Rappelons que Total investit 60 millions d'euros localement pour ce projet

TOUS LES ARTICLES DANS LA RUBRIQUE : Actualités Jurançon