Article Sud-Ouest - 12 novembre 2010 - Lien vers l'article

"Le député-maire de Mourenx réagit à l'AG de mercredi et lance un ultimatum.

L'assemblée générale du Bureau de développement économique a été marquée, mercredi à Pau, par l'annonce de la démission de son trésorier, Jean-Pierre Mirande (notre édition d'hier). Mais également par l'intervention du député-maire PS de Mourenx. David Habib a en effet clairement donné la position de la Communauté de communes de Lacq qu'il préside sur l'utilisation de la cagnotte de 15 millions d'euros du BDE. « 95 % de ce fonds vient de l'extraction du gaz de Lacq. 95 % de ce fonds doit aller à la réindustrialisation du bassin de Lacq ! Je serai très ferme là-dessus ! »

Un élu qui estime, comme le Modem Jean-Pierre Mirande (qui reste membre du BDE), que les 150 000 € prêtés à une entreprise de Bigorre qui risque de ne jamais rembourser l'ont été un peu à la légère. Ce qui constitue, à ses yeux, une alerte. « Quelles garanties ont été données par l'entreprise ? Quelles informations ont eu les membres du BDE ? J'ai écrit au président, Gérard Trémège (NDLR : maire UMP de Tarbes). Si je n'ai pas les réponses d'ici quinze jours, je saisis le préfet ! Et je n'exclus pas de saisir la justice ! »

Derrière le combat de Lacq pour la « cagnotte », le député mourenxois croit voir dans la démission de Jean-Pierre Mirande le signe de joutes politiques inavouées entre Modem et UMP. Ceci, à quelques mois d'élections cantonales où la majorité départementale Forces 64-UMP a tout à perdre à se diviser… "

Article Sud-Ouest - 12 novembre 2010 - Lien vers l'article

.

TOUS LES ARTICLES DANS LA RUBRIQUE : Total Business - Actu bassin de Lacq