Article La République des Pyrénées -11/12/12 - Cliquez ici pour lire l'article en ligne

arret-de-l-injection-de-co2.jpg

'Selon la dernière lettre d'information adressée aux riverains du site pilote de captage et stockage de Co2, Total envisage un arrêt prochain de l'activité d'injection qui a fait couler beaucoup d'encre.

Nicolas Terraz, directeur de Total exploration-production France (Tepf), évoque dans ce document "le premier trimestre 2013". Toutefois, "la période d'injection sera suivie d'une période de surveillance environnementale pendant 3 ans et les travaux de recherches engagés se poursuivront", précise-t-il.

"Nous disposons maintenant de suffisamment d'informations pour construire la chaudière du futur qui permettra une récupération efficace du Co2", indique aussi Nicolas Terraz. Depuis le démarrage, en janvier 2010, plus de 48 000 tonnes de Co2 ont, selon Total, été injectées dans le réservoir de Rousse, à Jurançon. Le site a fonctionné plus de 1000 jours sans incident et reçoit régulièrement la visite de délégations étrangères. Malaisiens, Norvégiens, Espagnols, Chinois et Qataris sont les derniers en date.'

Article La République des Pyrénées -11/12/12 - Cliquez ici pour lire l'article en ligne

.

TOUS LES ARTICLES DANS LA RUBRIQUE : Actualités Jurançon

LIRE EGALEMENT : Le Parlement européen demande des garanties!

.